Mentions Légales

Découvrez ci-dessous les mentions légales et conditions générales d'utilisation du présent site, accessible à l’adresse https://www.rad.ma/ (dénommé ci-après le “ Site ”)

Le Site est la propriété de la société Réparation à Domicile (SARLAU) (tel : 0 777 220 220), au capital social de 100 000 DHS, immatriculée au Registre du Commerce du tribunal de Casablanca sous le numéro 535799 et dont le siège social est situé 5 Rue Molière 4ème étage N 10 Racine, Casablanca.

L’hébergeur technique du site est la société Hostinger. Les serveurs sont localisés en France.

Merci de bien vouloir lire attentivement l’intégralité des présentes Conditions d’Utilisation avant de consulter le Site.

Les présentes Conditions d’Utilisation ont pour objet de définir les modalités d’accès et d’utilisation du Site proposé aux internautes par Réparation à Domicile (SARLAU).

La consultation du Site reste subordonnée à l’acceptation intégrale et au respect des Conditions d'Utilisation suivantes que Réparation à Domicile (SARLAU) se réserve de modifier ou de mettre à jour à tout moment. Dans l’hypothèse où vous ne seriez pas en accord avec tout ou partie des Conditions d’Utilisation fixées ci-après, il vous est vivement recommandé de ne pas utiliser le Site.

Accès au site

L’accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de Réparation à Domicile (SARLAU) et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents. L’accès au service se fait à partir d’un micro-ordinateur connecté à un réseau de télécommunication permettant l’accès au Site selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d’Internet.

Réparation à Domicile (SARLAU) propose sur son Site un service permettant aux clients de commander rapidement et en toute sécurité des services de réparation d’urgence et la mise en relation avec un professionnel sélectionné par Réparation à Domicile (SARLAU).

Définitions

Les présentes définitions s’appliquent à l’ensemble des documents des Conditions du Site.

<< Réparation à Domicile >> : désigne la société Réparation à Domicile (SARLAU) (tel : 0 777 220 220), au capital social de 100 000 DHS, immatriculée au Registre du Commerce du tribunal de Casablanca sous le numéro 535799 et dont le siège social est situé 5 Rue Molière 4ème étage N 10 Racine, Casablanca.

<< Utilisateur >> : désigne toute personne physique visitant le Site et/ou utilisant les Services mis à disposition sur le site.

<< Services >> : désignent l’ensemble des services mis à la disposition des Utilisateurs par l'intermédiaire du Site.

<< Professionnel >> : désigne toute personne sélectionnée par Réparation à Domicile pouvant répondre à une commande émise par l’Utilisateur.

Droits de propriété intellectuelle

Titularité des droits

Tous les éléments (textes, logos, images, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données,…) contenus dans le Site sont protégés par le droit national de la propriété intellectuelle. Ces éléments restent la propriété exclusive de Réparation à Domicile.

A ce titre, sauf autorisation préalable et écrite de la société Réparation à Domicile, vous ne pouvez procéder à une quelconque reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle ou intégrale, ou un transfert sur un autre site web de tout élément composant le Site.

Le non-respect de cette interdiction peut constituer un acte de contrefaçon engageant vos responsabilités civile et pénale. Conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation des éléments composant le Site à des fins strictement personnelles.

Marques

Les marques et logos reproduits sur ce site sont déposés par les sociétés qui en sont propriétaires.

Toute reproduction, réédition ou redistribution des noms ou logos, par quelque moyen que ce soit, sans autorisation préalable et écrite de leur titulaire concerné est interdite par la loi.

DESCRIPTION DU SERVICE

Tous les Services fournis par Réparation à Domicile sont destinés aux personnes au sein du territoire Marocain ayant besoin de réparations à domicile ou au bureau. Les Professionnels sélectionnés par Réparation à Domicile sont spécialisés dans les domaines de l’électricité, plomberie, climatisation, peinture, menuiserie, carrelage, serrurerie et autres.

Réparation à Domicile est l’unique interlocuteur de l’Utilisateur.

Modalités d’utilisation du service

Chaque personne peut commander un service soit en remplissant le formulaire de demande sur le Site, soit via les pages officielles de nos réseaux sociaux, soit en envoyant un simple message via WhatsApp au 0 777 220 220.

Chaque utilisateur reconnaît et accepte que toute passation de commande par le biais de ses coordonnées est réputée avoir été effectuée par lui-même.

Résponsabilités des parties

Résponsabilité de Réparation à Domicile

Réparation à Domicile ne fournit qu’un devis provisoire à ses clients et n’intervient qu'aprés avoir été accepté. Si pour une raison quelconque il y a un changement au devis provisoire, Réparation à Domicile s’engage à informer ses clients d’un tel changement et n’agit pas jusqu’à ce qu’il y ait confirmation de cette mise à jour.

L’intervention de Réparation à Domicile est strictement limitée à la mise à disposition de ses technologies à savoir son Site aux Utilisateurs.

Réparation à Domicile assure uniquement la mise en relation de l’Utilisateur avec un Professionnel ayant les compétences pour réaliser les prestations et strictement limité au fonctionnement des services sur le Site.

Résponsabilité de L’Utilisateur

L’Utilisateur est seul responsable de communiquer ses informations personnelles et de s’assurer qu’elles sont vraies et correctes.

L’Utilisateur est également seul responsable des informations fournies à Réparation à Domicile permettant l’établissement du devis provisoire.

Réparation à Domicile décline toute résponsabilité en cas d’omission ou d’erreur de l’Utilisateur lorsque ce dernier effectue sa commande.

Résponsabilité des Professionnels

Les Professionnels s’engagent à respecter toutes les règles et réglementations établies par Réparation à Domicile notamment en terme de délai d’intervention et de qualité des services.

Les Professionnels sont les seuls responsables de toutes leurs obligations envers le gouvernement notamment leurs obligations fiscales et sociales.

Réparation à Domicile se réserve le droit d’exclure tout Professionnel qui ne semble pas en mesure de respecter les normes établies par elle.

Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par Réparation à Domicile (SARLAU) au niveau de la page de paiement.

Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.

Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société Réparation à Domicile (SARLAU) qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre la Société Réparation à Domicile et son établissement bancaire s’appliquent.

Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle.

Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant.

Annuler une commande payée par carte bancaire

Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, seules les marchandises retournées en parfait état de revente, complètes et dans leur emballage d'origine (non-ouvert) pourront être remboursées.

Garantie

Tous les produits vendus sur le catalogue sont garantis contre les défauts de fabrication et vice de matière. La durée de cette garantie est d'au moins une année (à partir de la date de facture). En cas de retour de matériel s'avérant non défectueux, des frais de transport et de manutention pourront être facturés au client. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultant d'accidents, de mauvaise utilisation ou de négligence.

Preuve des transactions payés par carte bancaire

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement en ligne pour le compte de Réparation à Domicile (SARLAU) constituent la preuve des transactions commerciales passées entre vous et la société Réparation à Domicile (SARLAU).

Force majeure

Réparation à Domicile (SARLAU) n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

Décharge

Les documents présentés sur le Site sont fournis “en l’état” et sans aucune garantie expresse ou tacite ; le Site peut présenter des erreurs techniques et typographiques ou autres inexactitudes, ce que vous reconnaissez et acceptez en utilisant le Site.

Réparation à Domicile ne saurait être tenue responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé. Les informations contenues dans le Site sont non-contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

Les informations présentées sur le Site font régulièrement l’objet de mises à jour. Réparation à Domicile ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces documents seront assurées, sans interruption et sans erreur, ni que le Site ou le serveur qui les met à disposition sont exempts de virus et autres composants dangereux.

En aucune circonstance, Réparation à Domicile ne sera responsable des préjudices fortuits, directs ou indirects résultant de l’utilisation des éléments du Site. Réparation à Domicile prend toutes les précautions pour que le contenu du Site ne soit pas contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

La responsabilité de Réparation à Domicile ne saurait être directement ou indirectement retenue, à quelque titre et pour quelque cause que ce soit :

  • en cas d’interruption de service du site motivée par des opérations de maintenance ;
  • en cas d’inaccessibilité et/ou en cas d’incapacité à utiliser le site par tout utilisateur du site ;
  • en cas de dommages d’équipements de toute forme que ce soit, de pertes de données, lors d’une connexion au Site Réparation à Domicile ne pourra être tenue pour responsable en cas de contamination des matériels informatiques des internautes résultant de la propagation d’un virus ou autres infections informatiques.

En tant qu’utilisateur du Site, il vous appartient de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger vos propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

Réparation à Domicile se réserve le droit de modifier et/ou de supprimer sans préavis tout ou partie des Services.

Garanties

Réparation à Domicile garantit tous les services qu’elle rend pendant six mois, la garantie n’est plus valable en cas de catastrophes naturels et/ou autres interventions effectuées par des personnes autres que nos Professionnels.

Seule la facture remise par Réparation à Domicile peut constituer une garantie.

Limitation de responsabilité

Les Utilisateurs et les Professionnels sont seuls responsable de la légalité de leurs actes lors de l’utilisation du Service. Réparation à Domicile ne sera pas tenue responsable de quoi que ce soit directement ou indirectement pour mettre en relation l’Utilisateur et les Professionnels.

De même, Réparation à Domicile n’est en aucun cas responsable de tout engagement pris par le Professionnel envers l’Utilisateur ni de la défaillance du Professionnel sélectionné à exécuter les services au titre d’une commande.

Politique de confidentialité

Réparation à Domicile s'engage à respecter la protection de vos données.

Objet de la politique

Cette politique de confidentialité vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées lorsque vous naviguez sur notre Site.

Réparation à Domicile est responsable de vos données personnelles en sa qualité de responsable de traitement.

Collecte des données et information des personnes

Nous vous informons des finalités pour lesquelles vos données à caractère personnel sont collectées notamment via :

  • Les informations mentionnées dans nos documents contractuels
  • Nos différents formulaires de collecte de données
  • Notre charte relative au traitement de vos données personnelles lors d’une candidature
  • La présente Politique

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